Le bureau

Créé en 1942, le bureau d’architecture a été repris par Pierre-Claude Thévenaz en 1974.
Après 25 ans de collaboration avec son fils Eric Thévenaz, ce dernier l’a repris et le dirige depuis 2004.
Le siège est à Lausanne. Une succursale est installée à Villars-sur-Ollon où historiquement la société est très active.

Ses mandats dans le domaine de la réalisation de projets d’architecture neufs ou de transformations, de rénovations et d’expertise, lui ont permis au fil des ans, d’acquérir une expérience qui bénéficie largement à ses clients.

Pour répondre aux exigences de la clientèle internationale, le bureau propose des mandats globaux (prix et délais fixes), sous la raison sociale Batégral Construction SA.

Parmi les atouts du bureau : notre expérience et formation ; la rigueur de la réflexion apportée à chaque projet ; nos solutions respectant la qualité du projet architectural, de réalisation et des paramètres financiers, mais aussi culture du bâti, créativité et fiabilité, compétences multiples et large expérience de terrain, goût prononcé pour la recherche et l’innovation. L’équipe en place assure à ses clients un service très personnalisé, ainsi qu’une approche méthodique et rigoureuse.

Grâce à cette philosophie de travail et à la belle réputation dont nous bénéficions, à notre éthique irréprochable et à notre vision de l’évolution de notre domaine, nous pouvons nous targuer de 50 années d’existence.



Eric Thévenaz


Il dirige le bureau depuis 2005, après l’avoir repris de son père avec qui il a collaboré dès 1989.

Formation : dessinateur en bâtiment, diplôme d’architecte (formation du soir, REG B, équivalent au titre HES).

Aussi pragmatique que curieux, Eric Thévenaz aime relever des défis, explorer et trouver des solutions innovantes et pertinentes, imaginer de nouveaux concepts architecturaux et conduire des projets de A à Z. Il a l’œil sur tout, à l’interne comme sur les chantiers du bureau.

Voyager et découvrir, gravir des montagnes à peaux de phoque puis dévaler les pentes enneigées, naviguer et profiter des vents et courants, cuisiner et déguster, figurent parmi ses violons d’Ingres. Il est marié et père de trois enfants adultes.

Emilie Magnin


Dessinatrice en bâtiment

Entrée dans le bureau en 2014, elle s’occupe du suivi des dossiers d’exécution et fonctionne comme assistante du chef de chantier.

Francisco Ferreira


Dessinateur en bâtiment, apprenti 3ème année

Entré dans le bureau en 2014, il poursuit sa carrière commencée en tant que maçon-couvreur. Son expérience professionnelle et sa maturité lui permettent d’assumer des responsabilités plus importantes que celles d’un apprenti.